Aménagement & Environnement

La commission Aménagement & Environnement est une émanation du Conseil Municipal.

Elle aide celui-ci à traiter les dossiers qui sont de sa responsabilité en les préparant lors de réunions de travail.
Elle lui propose des orientations qui seront votées le cas échéant lors des réunions du Conseil Municipal.

Cette commission est chargée d’analyser les besoins en termes d’aménagement foncier.
Elle peut faire des recommandations sur des schémas d’aménagement et de développement reflétant une vision globale et harmonieuse de l’aménagement et de l’urbanisme du territoire, des entretiens éventuels…

Elle aura pour vocation de réfléchir et finaliser le Plan Local d'Urbanisme intercommunal. Le P.L.U.i définit les règles d'urbanisme pour l'ensemble du territoire de la commune (zone constructible, règles de construction...).
Actuellement, la réflexion principale se porte sur la requalification du lotissement de la Fougère et l’espace sportif et ludique de Rouvre.

Cette commission est chargée également d’échanger, de réfléchir, de sensibiliser et proposer des projets environnementaux.
Elle travaille en partenariat avec le réseau du Conseil d’Exploitation des Energies Renouvelables de la C.A.N. (Communauté d’Agglomération du Niortais).
Actuellement, le plan d’entretien de Terre Saine est en cours d’élaboration.

Membres :
Isabelle AUBIAN, Estelle AUTRET, Alexandra CHABOT, Marie-Josée CHAIGNE, Françoise CHARTRE, Tony CHOLLET, Gérard EPOULET, Olivier FOUILLET, Rémy GADREAU, Marie-Laure LEMÉTAYER, Pierrette MARTEAU, Monique MATHIS, Émilie CLOCHARD, Chantal ODON, Stéphane PELLETIER, Daniel SORAIN, Céline THROMAS.

• Tout
  • Culture
  • Loisirs
  • Défault