Chemins et balades

fontaine nainbouc 450Petit pays, mais pays riche en surprises en tous genres au détour de ses (nombreux) chemins creux, notre territoire situé entre plaine et Gâtine. Vous l'aimerez vous-aussi, comme tous ces visiteurs qui investissent villages et circuits de randonnées pour y marcher, courir, flâner, …

Venez donc arpenter les ruelles de nos villages, hameaux ou écarts aux jolies pierres anciennes, celles de Breilbon par exemple. Venez pousser la porte de l'église ou de la chapelle, remonter le cours de l'Egray ou du ruisseau Saint-James. Venez passer dessus, ou dessous, ces charmants petits ponts anciens, Bourlot, Le Pont aux Oies, La Combe (le plus ancien) ou la passerelle des Moussandières. Venez chercher les fontaines ou lavoirs cachés ça et là, traverser le bois de Raclebourse ou admirer quelques beaux arbres remarquables, et remarqués, emprunter le GR 36 ou le sentier d'à côté, tirer le portrait du chemin Chevaleret à Rouvre ou à La Barre, de la toute petite Venelle de Germond et de son vieux puits, ou du petit patrimoine essaimé tout le long de ces parcours...

Deux circuits de randonnées balisés sont inscrits au répertoire du réseau départemental et on peut trouver en librairie, office de tourisme ou à la mairie, les fiches éditées par le Conseil départemental en collaboration avec le Comité départemental de Randonnée pédestre l'Agence de développement touristique des Deux-sèvres.

Pour les deux chemins proposés, le point de départ se situe parc de l'église Saint-Médard à Germond :

  • "les Farfadets" pour découvrir le nord du territoire, autour de Germond ;

  • "la Vallée Saint-James" pour aller vers le sud, jusqu'à Rouvre.

Mais les outils d'aujourd'hui, GPS et compagnie..., peuvent sans aucun doute vous aider à sortir des sentiers battus et à créer votre propre chemin de découverte de notre commune de Germond-Rouvre ! Prêts ?... Partez !

Rechercher